La légitimité des anges dans la vie humaine, selon les Écritures

Avant d’écrire sur le sujet des anges, puis de découvrir leurs messages, j’ai lu différentes histoires décrivant des observations et des rencontres avec ces êtres supérieurs. Les Écritures elles-mêmes en parlent. La première fois, un être maléfique interpelle Jésus en l’exhortant de sauter d’une falaise, suggérant que s’il est celui qu’il prétend être, les Êtres Célestes le porteront sur leurs mains. C’est seulement après que Jésus l’ait remis à sa place et qu’il soit parti, que les anges viennent à ses côtés et le servent. Car tel est le rôle des anges : servir. C’est ce qu’ils font avec leurs messages que vous trouvez sur le site.

 

Attendre que l’ange se manifeste ?

A l’exception de textes en provenance de quelques initiés et érudits, les Écritures ne donnent aucune indication sur le fait que les anges répondront si vous les priez directement pour obtenir de l’aide. En fait, dans les Écritures, vous ne trouvez aucun exemple de personnes demandant même à Dieu de leur envoyer la protection d’un ange. La seule personne ayant essayé de persuader quelqu’un d’autre de demander l’aide d’un ange, est relatée dans l’histoire racontée en introduction. La situation sur la protection angélique est décrite dans un verset de l’Ancien Testament, Matthieu 4,6 et 4,11 :

et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

11 Alors il le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

 

Le message des anges délivre d’un souci en donnant la solution

La Bible, dans son livre Hébreux 1,14, décrit les anges comme « des esprits serviteurs envoyés pour servir ceux qui hériteront du salut ». Etant un texte religieux, les personnes qui en héritent sont forcément croyantes. Mais si vous acceptez le fait que les anges vous aident de différentes façons dans votre vie, cela signifie que vous avez droit à ce salut quelle que soit votre foi, sinon ils n’interviendraient pas ! Donc la croyance n’a rien à voir avec le fait de pouvoir recevoir ou non les messages des anges.

Dans les Écritures, le Salut fait référence au plan divin pour sauver l’humanité ou quelqu’un. C’est une grâce, c’est une délivrance spirituelle. Par conséquent, lorsqu’un ange communique avec vous via des synchronicités, des répétitions de nombres, ou des affichages d’heures spéciales comme 12H12, ou par tout autre signe, le message vise à vous libérer d’une difficulté ou d’un souci. Tel est l’ambition du site dédié aux messages angéliques : vous simplifier la vie, vos choix, vous aider à retrouver la sérénité. La démarche est similaire lors d’une consultation d’une voyante par téléphone, ou par Tchat.

 

Au-delà des messages, l’intervention d’un ange peut être concret

L’une des histoires d’anges les plus populaires de ce siècle s’est déroulée dans un camp de concentration, lors de la Seconde Guerre mondiale, à Ravensbruck. Une petite fille cachait une Bible sous sa robe, et tous les nouveaux prisonniers étaient fouillés. Le livre se voyait, il gonflait son vêtement. Elle a alors demandé aux anges de l’entourer, pour que les gardes ne la voient pas. L’histoire raconte que tout le monde a été contrôlé, de face, de côté, de dos, et une femme juste devant la fille s’est faite prendre avec un gilet de laine caché sous sa robe. Les soldats ont laissé la fille passer, comme s’ils en l’avaient pas vue. La femme derrière elle a été fouillée.

Cette histoire est un témoignage que les anges répondent. Sur le site, l’idée est similaire : vous posez votre question et tirez l’Oracle des Nombres. Si vous préférez consulter une voyante, vous le pouvez également bien sûr.

 

 

Bien que les anges soient très souvent mentionnés dans la littérature, il existe peu de détails les concernant. La raison généralement évoquée avance que ce qui se passe dans le monde des esprits dépasse sans doute la compréhension humaine.

La seule constante des différents textes parlant des anges, est qu’ils vous servent. Dans Apocalypse 22,8-9, un ange dit à une personne être son « compagnon de service » (dixit). Le mot ange signifie envoyé. Il est parfois utilisé pour parler d’individus (Luc 7.25 – Jacques 2.25). Pourquoi les messages angéliques du site peuvent vous aider efficacement ? Les Écritures révèlent que ces Êtres Célestes sont puissants : (2 Pierre 2.11 et Psaume 103.20. Thessaloniciens 1.7, Marc 13.52), sages mais pas omniscients (2 Samuel 14.20), et humbles (Esaïe 6.2).

Notez qu’il existe d’autres protecteurs que les anges : des ancêtres, des guides spirituels, un animal totem, etc. Ce sont des êtres spirituels dont le but est de vous guider et vous conseiller sur votre parcours de vie. Ils communiquent avec vous avec des messages d’amour ou d’encouragement. A tout moment vous pouvez leur demander de l’aide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Amour Paix Lumière